Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

L'agenda de l'ULCO


Exposition : Renaissance

Jusqu’au jeudi 8 février
Du lundi au jeudi : 9h30 – 12h / 13h30 – 17h
A l’Atelier Culture la Piscine, rue du Gouvernent Dunkerque

Pour Céline Caux la Femme est traitée en tant que symbole de sensualité, de tendresse mais aussi de mouvement et d’énergie. Elle expose la Femme seule face à elle-même, elle laisse parfois paraître la dualité entre la femme forte, persévérante et la femme intime, fragile, délicate. Le dynamisme, très présent, est accentué par des repères et des flèches. Les personnages, agrémentés d’un objet ou d’un accessoire, renforcent le contraste temporel entre passé et modernité.

Contact : 03 28 23 70 69 – lapiscine@univ-littoral.fr - atelierculture.univ-littoral.fr

 

Spectacle : d’apres une histoire vraie

Lundi 22 janvier à 20h
Atelier Culture/La Piscine - Dunkerque

Une séance de dédicace épuisante, puis cette rencontre entre Delphine, écrivain à succès et L. belle, vénéneuse et féminine. L. déploie son emprise et exerce sur Delphine une véritable fascination. L. comprend Delphine mieux que personne, elle s’attache à L., se confie, s’abandonne. Engluée dans une relation dont elle ne sait plus dire si elle est précieuse ou destructrice, Delphine ne se reconnaît plus. Jusqu’où ira L. ? Est-elle venue combler un vide ou faire le vide ? Lui redonner du souffle ou lui voler sa vie ? Texte D’après une histoire vraie Auteur Delphine De Vigan Avec Florence Masure, Raphaël Bourdin D’après une histoire vraie, a obtenu le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des lycéens en 2015.

Contact : 03 28 23 70 69 – lapiscine@univ-littoral.fr - atelierculture.univ-littoral.fr

 

Ateliers ENERULCO

25 janvier de 12h à 14h
Centre de la Mi-voix, Bat.C, 1er étage, salle C107 à Calais

1er février de 12h à 14h
MRSH, 21 quai de la citadelle à Dunkerque

Vous avez peut-être participé à l’inauguration du projet Enerulco, le 21 septembre dernier. Cet après-midi fut l’occasion de présenter le projet Enerulco, ses objectifs et les actions mises en place tout au long de l’année 2016/2017.
A l’issue de cette journée, de nouvelles actions ont été votées pour être examinées par de nouveaux groupes de travail, durant cette année universitaire : mettre en place des fontaines à eau sans gobelets plastiques, utiliser les toitures pour produire de l'énergie...
Nous vous invitons donc à réfléchir ensemble à la mise en œuvre de ces nouvelles actions.

(Un panier sandwich sera offert aux participants)

Retrouvez-nous sur le site enerulco.univ-littoral.fr et sur la page facebook Enerulco

Festival : les chavirees

Jeudi 25 janvier
Atelier Culture/La Piscine - Dunkerque

Questionner la différence : tel est l’objectif de cette deuxième édition des Chavirées. A travers de multiples formes artistiques, les Freaks seront mis à l’honneur et investiront l’université tout au long de la journée. Spectacles, ateliers, concerts… Autant de propositions qui vous feront rire, réfléchir, frémir… Tenez-vous prêt car tous vos sens seront sollicités. Et n’oubliez pas : “Le Freak c’est chic”. Festival organisé par les étudiants du Master 2 Culture, Création Artistique et Développement du Territoire dans le cadre de leur cursus universitaire. Détails dès janvier : atelierculture.univ-littoral.fr

Contact : 03 28 23 70 69 – lapiscine@univ-littoral.fr - atelierculture.univ-littoral.fr


Exposition : Mutins et mutineries

A partir du 29 janvier jusqu’au 16 février
BULCO Dunkerque

En cette année de centenaire des grandes mutineries de 1917, la bibliothèque universitaire de Dunkerque reçoit l’exposition déjà présentée à la Boulogne-sur-mer en novembre dernier.
Constituée d’objets, d’images, d’actes et de reproductions provenant des fonds de l’Association “Musée Mémorial de la Grande Guerre de Louches” (MMGGL), du Dépôt Central des Archives de la Justice Militaire (DCAJM) et de la commune d’ECQUES, celle-ci traite des mutineries maritimes, militaires et carcérales. Des objets du quotidien (casques, gourdes…), des caricatures, des affiches et des décisions militaires de La Première Guerre Mondiale permettent de ressentir l’atmosphère de ces moments de tension sur le front.
Avec la participation de Frédéric Davansant, Maître de conférences en histoire du droit.

Contact : elisabeth.geffroy@univ-littoral.fr

 

Reunion d'Information sur la convention CIFRE
(Convention Industrielle de Formation par la Recherche)

30 janvier à partir de 17h
Amphi A021, Ecole d'Ingénieurs du Littoral Côte d'Opale, Calais

Renforcer les échanges entre les laboratoires de recherche publique et les milieux socio-économiques, Favoriser l'emploi des docteurs dans les entreprises, Contribuer au processus d'innovation des entreprises, Telle est la vocation du dispositif des conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE), financé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche depuis 1981.

INVITATION L'Ecole d'Ingénieurs du Littoral Côte d'Opale (EILCO), Les Masters ISIDIS*, I2L*, TSI*, Les laboratoires du Pôle Sciences et Technologies, Santé, de l'ULCO, Convient les entreprises, les étudiants de niveau bac+5, les enseignants-chercheurs, à une présentation de la convention CIFRE, par Philippe GAUTIER, chef de service adjoint à l'ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie)

Confirmation de participation par mail : secretariat-re@eilco-ulco.fr

http://www.eilco-ulco.fr/

BU de BOULOGNE-sur-MER (Contact : karine.reant@univ-littoral.fr

Exposition : Erasmus

Jusqu’au 30 janvier
BULCO Boulogne

Le programme Erasmus fête ses 30 ans : l’occasion d’exposer témoignages et photos de voyages d’étudiants et de personnels de l’ULCO partis grâce à ce dispositif.

Contact : karine.reant@univ-littoral.fr

 

Journee Portes Ouvertes

Le samedi 10 février prochain l’ULCO vous invite à sa journée porte ouverte. Sur les sites de Calais, Dunkerque, Boulogne et Saint-Omer, venez rencontrer et échanger avec les responsables des formations, les secrétariats pédagogiques et les étudiants. Des stands d’informations seront présents pour répondre à toutes vos questions. L’ULCO c’est près de 8000 étudiants et surtout le meilleur taux de réussite en licence de la Région des Hauts-de-France. Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Contact :

Service communication
Université du Littoral Côte d'Opale
1, place de l'Yser
BP 71022 - 59375 DUNKERQUE Cedex
+33 (0)3 28 23 73 59

 

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |